Inscription pour le Projet Dévi lonlon/ Volontaires étrangers.

Projet DÉVI LONLON( Amour aux enfants) de l’ONG Cercle d’or Togo

Les inscriptions ont démarré sur
cercledor.international@gmail.com

CONSTAT/Projet:

L’accueil collectif de mineurs est là pour offrir aux enfants, des moments agréables. La majorité des enfants accueillis n’ont pas la possibilité de partir en vacances. Nous devons profiter de ces périodes pour leur offrir des vacances pleines de couleurs, de rêves, placées sous le signe de la fête, en leur faisant découvrir de nouvelles choses et en laissant une grande place à leur créativité. Suite aux discussions avec l’équipe, nous avons réfléchis sur les différents moyens et actions que l’on pourra mener tout au long de l’année. L’accent a été mis plutôt sur le respect des différences de chacun et la créativité diversité. Tout d’abord, nous avons fait un rappel « ANIMATEUR» et tous les mots qui pouvaient en découler.
A : amuser, action, adhérer, accompagner, ambiance, autonomie, adaptabilité, attention, animer, aimer
N : nature, navigué, neutre, normalité, noyau I : imagination, intention, inventé M : motivation, moteur A : amuser, autonomie, ambiance, ….
T : tolérance, tempérer E : évaluation, écouté, entendre, énergie.
U : utiliser, union, unir
R : rôle, réaliser, réunir, rangement.

Les grandes visions du projet :

1- Grandir

OBJECTIF GÉNÉRAL:

Développer l’épanouissement et l’autonomie de l’enfant à partir de ses capacités actuelles.

Objectifs opérationnels:

-Donner la possibilité à l’enfant de grandir à son rythme -Valoriser la prise d’initiatives -Permettre à l’enfant de s’exprimer -Permettre à l’enfant d’acquérir une indépendance dans ses actes et ses pensées avec l’acquisition de savoir-faire et de savoir être -Permettre à l’enfant de découvrir ses capacités intellectuelles, artistiques et physiques.

Moyens/méthodes:

-L’animateur doit se placer en position d’accompagnateur, il guide l’enfant en évitant de faire à sa place.
-L’enfant doit être encouragé à chaque instant et être reconnu dans ses compétences quelles qu’elles soient. Il doit être en capacité de s’épanouir dans divers domaines par l’intermédiaire d’activités de qualité.
-Les enfants doivent être associés dans le fonctionnement de la vie du centre en apprenant les tâches de la vie quotidienne.
-La mise en place de rituels permet un meilleur repérage dans le temps.
-La curiosité de l’enfant doit être éveillée par la proposition d’activités de découverte.
-Les activités artistiques permettront à chacun de s’exprimer librement et de partager leurs idées et connaissances.
-L’équipe d’encadrement a le souci d’adapter l’aménagement des espaces en fonction de chaque tranche d’âge.
-L’équipe d’animation se doit être suffisamment riche pour éveiller de nouvelles activités.

2- Ensemble

OBJECTIF GÉNÉRAL:

-Favoriser la socialisation et l’apprentissage de la vie en collectivité Objectifs opérationnels -Permettre à chacune de trouver sa place au sein d’un groupe Favoriser la solidarité et le partage, l’entraide au sein de la collectivité Faire en sortie que les enfants intègrent la notion de respect des enfants, des adultes, des règles de vie, du matériel et des locaux
-Moyens/méthodes:
-La mise en place d’un fonctionnement par petits groupes d’âge homogène permet un respect des besoins et des envies de chacun .C’est ainsi que la richesse de chacun et du collectif sera valorisé. La mise en place d’un petit groupe sécurisant permet à l’enfant d’être reconnu en tant que personne et d’aller à la rencontre des autres.
-Des règles de vie sont établies, elles sont d’abord expliquées, affichées selon les périodes de vacances puis rediscuter régulièrement avec le groupe en fonction des conflits et des situations rencontrées.
-La mise en place d’activités et de jeux de coopération permet aux enfants de fonctionner par stratégie de groupe.
-Les moments importants de la journée tels que l’accueil des familles, les repas, les goûters sont privilégiés, ils doivent être source de bien-être et de communication.
-Une libre circulation des enfants dans les espaces pendant les temps d’accueil leur permet d’évoluer auprès des personnes de son choix (enfants ou adultes) dans les activités ou la vie quotidienne.
-La mise en place de réunion d’enfants leur permet de se retrouver, et d’échanger sur les activités de leur choix, de découvrir les activités de la journée ainsi que de nouveaux visages.

3-Vacances et loisirs:

OBJECTIF GÉNÉRAL:

-Permettre à chaque enfant de construire sa journée au centre Objectifs opérationnels -Donner aux enfants la liberté de choisir et de pratiquer différentes activités -Permettre à l’enfant de mettre en place ses propres projets -Favoriser la notion de loisirs -Permettre à l’enfant de rester maître de son activité Proposer un choix entre activités libres et activités menées par les animateurs.

Moyens/méthodes:

-Les enfants peuvent choisir parmi un panel d’activités. Deux thèmes d’activités leur sont proposés par tranche d’âge. -La libre circulation pendant les temps d’accueil ou de temps calmes leur facilité le passage d’une activité à une autre.
-Les animateurs doivent rester à l’écoute des enfants et de leurs envies puis les accompagner dans les projets qu’ils souhaitent vivre.
-Les enfants qui ne souhaitent pas faire d’activité lors des temps d’accueil ont la possibilité de s’orienter vers les coins aménagés (bibliothèque … ) -Les animateurs apportent au quotidien une ambiance agréable, ludique et détendue.

  1. S’ouvrir:

OBJECTIF GÉNÉRAL:

-Découvrir et respecter l’environnement naturel et humain Objectifs opérationnels -Faire en sorte que les enfants découvrent les structures culturelles et sportives environnantes. -Ouvrir le centre de loisirs sur l’extérieur et aller à la rencontre des autres -Permettre à l’enfant de se confronter aux particularités du milieu naturel -Mettre en place auprès des enfants une politique d’éducation à l’environnement dans la vie quotidienne et les activités.

Moyens/méthodes:

-Les activités spécifiques permettent de découvrir le milieu (jeux de pistes, courses d’orientation, land art.)
-Le centre participe aux activités proposées par les différentes structures du territoire (musée, bibliothèque, sorties découvertes).
-Des sorties variées et originales sont proposées pour aller à la rencontre des diverses spécificités du milieu, elles sont utilisées comme support dans différentes activités de découverte.
-Une éducation à l’environnement est mise en place tout au long des activités.Les activités de découvertes constituent un support motivant pour favoriser l’apprentissage du respect de l’environnement. L’utilisation du matériel naturel et de récupération est l’occasion de limiter la consommation d’activités sophistiquées.
-Tous les moments de la vie quotidienne sont source de sensibilisation à une éducation à l’environnement

TYPES DE RELATION :

-Enfants/enfants : Les enfants devront apprendre les différences et le respect de l’autre. Ils devront aussi apprendre à partager et à communiquer. Les animateurs devront veiller aux relations échangées entre les enfants pendant les activités dites « libres ». Ils devront être vigilants sur les moqueries, et sur tous les jeux dits « dangereux ».

-Enfants/animateurs : L’animateur doit être le garant moral du bien être physique, mental et moral de l’enfant. Il doit être à son écoute, et répondre à ses questions. Il doit lui montrer l’exemple, être calme et poli, surveillé ses gestes et ses paroles.

-Animateurs/animateurs : Les animateurs devront travailler en collaboration dans le respect, la solidarité et l’échange. Ils devront, cependant, être autonomes dans leurs activités et dans leur organisation.

-Equipe d’animation/parents: L’équipe devra se montrer accueillante et devra informer les parents des activités. Ils devront répondre à leurs questions et être à leur écoute.

-Equipe d’animation/direction: L’équipe devra se montrer à l’écoute des demandes de la direction: accueil des parents, respect du projet et des méthodes pédagogiques mises en place par la direction …

MOYENS D’EVALUATION :

Des modifications ou des ajustements pourront être fait à ce projet à la demande de l’équipe d’animation ou par la direction suite à des observations et/ou à des difficultés.

Cercle d’or Togo :
E-MAIL : cercledor.international@gmail.com

Facebook :
Cercle d’or Togo

Web: Cercle d’or Togo ou Ong Cercle d’or Togo

Numéro de téléphone :
Appel:
+22892610045
WhatsApp :
+22892610048
Lomé-Togo

Inscription pour le projet :

E-MAIL :
cercledor.international@gmail.com

Dossiers :
CV avec photo
Lettre de motivation

NB:
Condition de travail du projet:
Bénévolat. C’est à vous d’apporter votre soutien technique, moral et financier. On ne vous paiera pas.

Vous pouvez vous inscrire en tout moment et nous joindre au Togo à Lomé.

L’inscription pour le projet est gratuite mais le soutien au projet pour sa réalisation est d’ordre financier parceque c’est un projet et qui a besoin d’être soutenu. Nous n’exigeons rien aux volontaires mais à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice pour la bonne réalisation du projet. Sur ce, nous voudrions que le volontaire pose toutes les questions pour bien comprendre et pour que nous soyons d’accord sur un même point.

Il est à retenir que nous ne demandons pas d’argent aux volontaires en ligne c’est-à-dire nous ne leur demandons pas d’envoyer de l’argent. Jamais. Cercle d’or Togo est une ONG qui est autonome et indépendante. Nous ne comptons pas forcément sur l’argent d’un quelconque avant de mener nos actions. Certes nous avons besoin des aides mais sur ce, NON ( Nous ne demandons pas aux volontaires d’envoyer de l’argent).

C’est aux volontaires de proposer leurs frais de soutien au projet. Et aussi, pour prendre ces frais, le volontaire doit atterrir chez nous au Togo d’abord. Et ces frais doivent être payés au niveau de la Direction Générale contre une attestation de paiement. Merci

Nous supplions aux volontaires de faire des dons de toute nature à l’association et aux enfants. Des dons en habit, chaussures, ballons, livres, dictionnaires, jeux, ordinateurs portables, et autres.

Notre équipe est prête à vous accueillir à tout moment selon votre programme. Nous vous conseillons de faire rapidement votre valise lorsque vous avez décidé de nous joindre. Et pour avoir plus d’information sur les billets et visas de votre voyage, il serait mieux de se rendre en même temps dans l’ambassade du Togo de votre pays. Ils sont très accueillants et vont vous fournir toutes les informations nécessaires.

Nous conseillons également aux volontaires de rester en contact avec nous par WhatsApp par message, vocal ou appel afin de bien préparer le voyage. Ceci vous permettra d’avoir confiance et d’être sûre de nous.

La durée du projet est de 6mois pour bien réaliser tous les objectifs du projet. Et ces objectifs concernent tout le Togo. Mais il revient aux volontaires de dire leur durée qu’ils peuvent faire. Peu importe. 2semaines, 1mois, 2mois ou 3mois…

Nous vous rappelons que nous sommes une ONG qui est reconnue par l’État togolais depuis 2014 et nous sommes très actifs sur le terrain. Nous disposons d’un centre de formation professionnelle qui forme les étudiants.

Publié par Ong Cercle d'or Togo

L’IDENTITE DE CERCLE D’OR CERCLE D’OR est une association officielle, reconnue par le Gouvernement togolais, Récépissé Nº0636/MATDCL-SG-DLPAPDOCA, publié au Journal officiel de la République Togolaise. Créée le 22 Mars 2014, elle est une association apolitique, à but non lucratif et non confessionnelle. Elle favorise le développement des facultés des élèves ou apprenants. Pour nous, L’éducation doit se donner comme objectif primordial la formation d’un individu capable, non de subir, mais d’agir socialement. Et comme le dit Nelson Mandela « L’éducation est l’arme la plus efficace qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». Sachant que sur les chemins de la vie, les racines de l’éducation sont amères, mais ses fruits sont doux. NOTRE BUT CERCLE D’OR a pour but de promouvoir le développement de l’éducation à travers toutes les actions. Egalement, notre volonté est d’agir pour l’égalité des chances. C’est par l’accès à l’éducation que nous permettrons à chaque individu de s’affirmer, de s’intégrer dans la société et d’être partie prenante de son évolution. CERCLE D’OR œuvre pour la construction de l’esprit de créativité, en favorisant la connaissance, l’expérimentation et la rencontre. NOS OBJECTIFS Les objectifs de CERCLE D’OR sont multiples : -Promouvoir l’éducation et les actions des jeunes dans la société, - Apporter des solutions aux problèmes d’éducation dans les villages, -Lutter contre les problèmes qui minent à l’éducation sur tous les plans -Lutter pour un enseignement efficace et adéquat, -Permettre à l’amélioration des connaissances et performances des élèves, des jeunes et des populations -Assurer une parfaite réussite de la jeune fille dans son milieu scolaire, -Veiller à un encadrement éducatif efficace et dynamique des élèves, des jeunes et des enfants NOS VALEURS Les valeurs dont se nourrit CERCLE D’OR s’inscrivent dans une combinaison dynamique et complémentaire de trois principes. EDUCATION - Salon d’orientation des enfants m, Étudiants et élèves - Salon de formation pédagogique, - Projet de réussite éducative, - Suivi et évaluation des élèves, Étudiants et des enfants et des populations Le champ éducatif vise une certaine objectivité, c’est-à-dire la réussite. Ainsi , CERCLE D’OR veut inculquer en ses participants ou membres, une formation d ’ autosuffisance .En effet, nous voulons à travers nos activités éducatives ,former des jeunes capables d’esprit de créativité aptes à construire dans un avenir proche, un monde meilleur sur des plans politiques, économiques et humanitaires et en ayant un sens du leadership. Nous œuvrons à travers des salons ou colloques sur l’orientation et les métiers d’ateliers manuels, développer un esprit de développement personnel et d’entrepreneuriat. PRODUCTION DE LA CONNAISSANCE -L’éducation produit des connaissances pour et sur l’action publique, ses effets et les besoins auxquels elle répond, - L’amélioration et le développement des compétences et des méthodes en éducation constituent une préoccupation constante. CITOYENNETE La question de citoyenneté mérite beaucoup d’attention. En effet l’ignorance et la négligence de certains préceptes moraux comme les notions de libre arbitre, du respect des valeurs étatiques, de tolérance, d’indépendance, d’ouverture et d’acceptation d’autrui fait créer un monde hors du commun, c’est-à-dire immonde. Nous développons nos idées aux services des générations futures en défendant la liberté de penser, la solidarité et la coopération. A travers l’ensemble de nos activités, nous affirmons notre volonté de participer à la construction d’un monde meilleur sans discrimination. La citoyenneté n'exige pas seulement la capacité à échapper à l'emprise des autres, mais aussi celle de s'associer librement à eux. Et il se trouve, justement, qu'apprendre à s'associer aux autres n'est nullement en rupture avec le processus éducatif. CULTURE - Activités fol chloriques, - Les danses modernes et traditionnelles, - Chants et poésies, - Cinéma, sketch, film, - Sports, -Camping, - Chantiers solidaires. Ces activités proposées ne sont pas une fin en soi mais un support éducatif pour favoriser l’épanouissement, permettre la socialisation et accéder à l’autonomie. Entre autre nous luttons contre l’ignorance et l ’ ennui en permettant au plus grand nombre d’apprenant d’accéder au travers des loisirs, à la culture, au savoir et à la connaissance. Nous avons la vocation de contribuer de plus en plus à l’éducation des enfants et des jeunes en faisant du temps libre un tremplin à l’épanouissement individuel et collectif. Il s’agit d’offrir aux enfants des temps d’éveil et de découverte. Nous avons la volonté de faciliter l’accès aux vacances et aux loisirs, de développer une culture de l’animation qui encourage la responsabilisation, la participation et la créativité. CERCLE D’OR est attachée à l’enrichissement que permet l’aller-retour permanent entre les dimensions démocratique et opérationnelle. L’amélioration opérationnelle de l’éducation renforce sa portée démocratique : CERCLE D’OR aide ses membres et joyaux à développer la qualité de leurs compétences. L’OUVERTURE DE CERCLE D’OR A LA DIVERSITE DES METHODES ET APPROCHES Conformément à ses statuts, CERCLE D’OR a la vocation de rassembler l’ensemble des populations se retrouvant dans les valeurs évoquées ci-dessus, quelles que soient les conceptions défendues et les méthodes employées. Dans le cadre des débats constamment ouverts, elle cherche à faire émerger, à formaliser et à promouvoir des principes fondamentaux faisant consensus entre tous ses membres. Elle promeut, sans toutefois les imposer, des pratiques particulièrement aptes à mettre ces principes en application. Il en va ainsi de l’association des parties prenantes ou des citoyens. Diversité méthodologique CERCLE D’OR accueille les différentes disciplines et les tenants des différentes approches méthodologiques sans la moindre exclusive. L’économie, la science politique et la sociologie sont les plus généralement impliquées, mais nombre d’autres disciplines sont également mobilisées. De même, les méthodes utilisées en éducation sont diverses et doivent être adaptées, au cas par cas, aux objets et aux contextes spécifiques. Certaines méthodes privilégient l’éducation, d’autres l’éducation d’impact. La diversité méthodologique est illustrée par des débats qui restent très vivants, sur des sujets comme la place à donner à la construction d’une situation ou d’un scénario contrefactuel, la nature de la causalité postulée entre les programmes et les impacts, le recours aux dires d’experts, l’équilibre entre les données d’enquête qualitative et quantitative, le caractère généralisable des résultats d’une éducation donnée. En affirmant sa préférence pour la diversité méthodologique, CERCLE D’OR accueille en même temps la nécessité de favoriser la controverse et la confrontation méthodologiques, dans l’objectif de contribuer à un apprentissage collectif plus riche. LES ORIENTATIONS DE CERCLE D’OR POUR LES ANNEES A VENIR Une volonté de poursuivre et d’approfondir Après un an d’activité, CERCLE D’OR a la volonté de poursuivre et approfondir les acquis de cette première année en mettant l’accent sur quelques marges de progrès. -CERCLE D’OR s’engage à promouvoir l’éducation comme vecteur de démocratie, de développement, -CERCLE D’OR veut promouvoir l’éducation dans les organisations publiques et privées, -CERCLE D’OR souhaite adapter l’éducation aux spécificités de chaque secteur de politiques publiques, -CERCLE D’OR est attachée à la qualité et la rigueur des travaux qu’elle promeut, -CERCLE D’OR constitue un lieu d’échanges professionnels pour les fonctionnaires, les consultants, les chercheurs, les acteurs de la société civile ; elle reste attachée à l’articulation entre ces différents mondes. Une hiérarchisation de trois axes d’intervention Sur la base de cette orientation stratégique globale, CERCLE D’OR joue trois rôles dans la régulation du champ de l’éducation: 1. Promotion de l’éducation dans la sphère scolaire et publique, 2. Production, diffusion et échange de connaissances et d’informations 3. Définition des valeurs, principes déontologiques, standards de qualité et références professionnelles. LES ACTIONS DE CERCLE D’OR POUR LES ANNEES A VENIR Des journées d’échange de connaissances et D’informations CERCLE D’OR souhaite organiser des journées d’information avec les partenaires, les élèves et professionnels de l’éducation. Des journées d’étude CERCLE D’OR, dans les années à venir va proposer des journées d’étude thématique, soient sur l’éducation d’une politique sectorielle. Des journées de formation aux jeunes sur l’entrepreneuriat Tous les ans, CERCLE D’OR souhaite organiser des journées ouvertes sur l’entrepreneuriat aux jeunes, aux élèves et aux populations en partenariat avec les acteurs nationaux et internationaux. Un colloque qui va réunir l’ensemble des acteurs concernés par l’éducation, il propose des communications de spécialistes, des prises de position d’élus, des ateliers d’échange de pratique. Organisation des chantiers solidaires Tous les ans, l’Association CERCLE D’OR organisera des chantiers solidaires dans les villages où des ateliers de formation s’organiseront pour former des élèves en matière d’éducation scolaire, de citoyenneté, de démocratie. Des cours de vacances gratuits seront organisés pour mettre les élèves dans le bain des rentrées scolaires et accompagnés de la distribution des dons comme des kits scolaires , des vivres et autres pouvant alléger les conditions de vie des populations . Les groupes de CERCLE D’OR Les activités des différents groupes doivent se poursuivre pour les groupes actuels. Ceux-ci doivent être renforcés dans les 3 à 5 années à venir pour couvrir les principaux secteurs de politiques de l’éducation et favoriser le développement de l’éducation dans ces secteurs. Sont particulièrement visés les secteurs de l’éducation, la culture, la santé et la formation. Les publications La politique de communication de l’Association permet de développer à la fois la mutualisation des connaissances, la recherche et l’information sur l’actualité nationale et internationale de l’éducation. Elle compte s’appuyer aujourd’hui sur quatre outils: -des cahiers thématiques, gratuits pour les adhérents, rédigés par les groupes thématiques de CERCLE D’OR, - les actes de ses colloques, gratuits pour les participants, - une newsletter régulière pour les adhérents, -l’inscription sur le site de liens vers d’autres sites internationaux permettant l’accès aux revues produits par CERCLE D’OR, ainsi que d’autres pays étrangers notamment francophones. Ces revues devront permettre aux chercheurs de trouver un lieu de diffusion de leurs travaux, et aux professionnels de s’informer les uns les autres. Dans un premier temps, les revues seront produites dans un format électronique, par le réseau des chercheurs en éducation. Son accès s’effectuera sur le site internet de CERCLE D’OR ou par voie postale. Le réseau national et international CERCLE D’OR poursuivra le développement des relations de confiance et d’échange avec le gouvernement et associations intervenant dans le domaine de l’éducation. CERCLE D’OR renforcera par ailleurs ses partenariats de travail avec les associations des autres pays. La mobilisation internationale sur les valeurs et la qualité En lien avec les réflexions conduites par d’autres associations d’éducation, CERCLE D’OR entend poursuivre ses travaux sur les valeurs, la déontologie et la qualité en : -affirmant le rôle démocratique de l’éducation en partenariat avec d’autres structures de la place, - organisant une veille internationale sur l’éducation et sa qualité. Les référentiels professionnels Une réflexion sur les référentiels de compétences contribuera à terme à la professionnalisation des acteurs de l’éducation. C’est un chantier qui doit se développer dans l’intention de produire à court terme : -un référentiel de compétences applicables aux formations à l’éducation notamment en milieu scolaire et universitaire, -un référentiel / métiers. Cette approche est préférée à une démarche de normalisation/certification, voire de labellisation des éducateurs et des pratiques, qui ne paraît pas pertinente aujourd’hui. La communication générale sur l’éducation Pour promouvoir l’éducation, CERCLE D’OR utilise son site internet, les réseaux sociaux, les affiches, les revues qui repèrent, diffusent et valorisent. L’action ciblée auprès des élus et des partenaires institutionnels CERCLE D’OR appuie particulièrement la promotion de l’éducation auprès des élus nationaux et territoriaux, et des grands partenaires institutionnels (Ministères, Associations, etc.). Pour cela, elle développe son réseau de contacts, participe à des colloques, forums et réunions publiques. -la construction d’un référentiel de compétences, -l’action ciblée auprès des élus et des partenaires institutionnels. CERCLE D’OR compte sur le dynamisme toujours renouvelé de ses membres pour lancer, animer, poursuivre l’activité de diffusion de la culture de l’éducation, en particulier dans les groupes qui se rassemblent autour d’un thème spécialisé, et dans les clubs qui constituent la voie la plus proche et la plus ouverte d’accès aux activités de CERCLE D’OR. Ainsi consolidée, CERCLE D’OR pourra, dans les années à venir, encore mieux contribuer au développement de l’éducation dans notre pays le Togo et à l’échelle internationale. LA VIE INTERNE DE CERCLE D’OR La vie de l’Association s’articule autour de trois dimensions : son système d’adhésion, ses instances de gouvernance et son organisation interne. Les adhésions Devenir adhérent de CERCLE D’OR constitue tout autant un acte de manifestation de son intérêt pour la promotion de l’éducation qu’un moyen d’accéder à des activités et des supports. Le membre qui accompli cet acte: -rejoint la communauté des acteurs et partenaires de l'éducation, sans distinction de statut, -s'insère dans des réseaux d'échange et de réflexion autour des concepts et des pratiques de l'éducation, -contribue à faire avancer la question de l'éducation. L’objectif de CERCLE D’OR est d’augmenter significativement le nombre de ses adhérents dans les années à venir, afin d’accroître à la fois son audience et sa représentativité. Les adhésions sont de deux natures : -les premières ; individuelles, représentent l’engagement des personnes; la cotisation doit rester modeste et accessible à tous ; -les secondes, dites « institutionnelles », concernent des organismes publics ou privés. L’adhésion donne droit à : -l’accès à l’espace « adhérents » du site internet, lequel comprend de nombreuses informations opérationnelles sur l’éducation, -l’accès aux forums de discussions internes et aux pages d’échanges des groupes thématiques, -une newsletter régulière sur l’actualité de l’éducation, -la gratuité des cahiers de CERCLE D’OR, -un tarif préférentiel sur les journées d’études et colloques, Les instances de gouvernance Les instances de gouvernance de CERCLE D’OR sont au nombre de trois: -L’Assemblée Générale qui réunit l’ensemble des adhérents, individuels et institutionnels, - Le Bureau Exécutif qui gère l’Association, -Le Conseil de Développement qui rassemble les administrateurs et les animateurs de groupes et clubs, représentatif de toutes les composantes de l’Association, il est un lieu d’échange sur le programme de travail de l’Association et de prospective sur ses évolutions. NOS ACTIVITES -Dons aux écoles, aux enfants démunis, aux orphelins et aux populations vulnérables, -Parrainage d’enfants ou d’élèves, - Paiement des frais de scolarité aux enfants nécessiteux, -Achat des fournitures scolaires aux élèves nécessiteux, -Suivi des enfants et les populations de la localité où se tiendra le chantier solidaire de l’Association, -Sensibilisation des populations sur l’importance de l’éducation, -Sensibilisation et formation des enseignants sur les divers mécanismes et stratégies d’enseignement, -Formation des éducateurs et élèves, -Reboisement, -Formation -Entrepreneuriat -Hygiène collective des lieux publics, -Visites des sites touristiques, -Soirées culturelles, -Chantiers solidaires, -Camping -Etc. NOS SERVICES -Formations, -Appui stratégique, - Aides, -Accueils, -Conseils et Orientations NOS CONTACTS (+228) 92610045 (+228) 92610048 15BP.272 Lomé-Togo www.associationcercledor.wordpress.com cercledor.international@gmail.com Facebook: Ong Cercle d’or Togo

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